Bonjour
Je m'appelle kévin et j'ai 10 ans. Avant j'étais victime à l'école (parce que surdoué) mais j'ai changé d'école. pour une école spéciale. Ne croyez pas l'éducation nationale. Ne croyez pas les promesses du gouvernement. Ne croyez pas que les adultes vont toujours protéger les enfants (ou d'autres genres de harcèlement) même s'ils sont témoins. Parfois ne croyez même pas que vos parents vont vous protéger car ils minimisent (ou alors ils ont la trouille) (des harceleurs, des profs trop occupés par leur réunion syndicale, du recteur d'académie confortable dans son costume cravate, etc.)
Faire de la prévention c'est bien, en parler c'est bien, s'indigner c'est bien... mais ça ne suffit pas. Alors ma famille et leurs amis, avec des associations et des professionnels, ont créé une sorte de fondation à la limite du légal, bien plus utile que les blas blas, avant, pendant et après. C'est à dire ils font de la prévention mais aussi de l'action sur le terrain, de la protection et autres (n'ayons pas peur des mots et disons le carrément, ce sont parfois des justiciers - chevaliers - anges gardiens) (mais ils ont des copains officiers de police, ça aide) (et d'autres professionnels, associations, psychologues, enfin tout un réseau) (à Paris).
Ce qui explique un des email de ce réseau dans l'adresse au lieu de mon adresse email perso.
Alors, s'il vous plait, il est temps d'agir, soit avec nous (action après formation) soit en nous signalant les choses, parce que si ce blog comme tant d'autres a du mérite, il ne sert à rien sur le terrain le "jour J" ou dans la période où il se passe quelque chose (en plus il est mal référencé).
En résumé, il ne faut pas seulement parler mais il faut aussi agir.
Sinon... et bien sinon c'est complicité, dans notre esprit, et on ne fera plus la différence entre les méchants et ceux qui laissent faire.
A bientôt.
Kévin (pour me contacter directement écrire à l'adresse mail ci dessus en citant la référence, le lien vers ici, qui transmettra).